Qui suis-je ?

        Bonjour,

De mon enfance, dans un environnement et une famille où rien ne prédisposait à vivre une quête intérieure, je garde néanmoins le souvenir particulier d’un contact apaisant avec la Nature.

C’est à l’adolescence qu’un processus de découverte de la profondeur de l’âme humaine a pris forme ; j’ai commencé à écouter, à entendre et sentir, au-delà des mots, les émotions et « enjeux » présents dans les confidences de mes amies tout d’abord. Et cette attention particulière aux histoires, et expériences souvent difficiles, des autres ne m’a plus quittée.

Vers 18 ans, de façon inattendue, « hasardeuse » mais avec un sentiment d’évidence, je me suis trouvée face à des ouvrages d’astrologie, de récits touchant la mort et les mondes mystérieux de l’après-vie, qui ont initié un cheminement personnel que je qualifierais de spirituel, au sens très large du terme.

Parallèlement, j’ai découvert la pratique de la relaxation et différentes techniques axées sur la conscience corporelle, la respiration et la présence à soi. Assidue à cette pratique qui me remplissait de joie, j’ai ancré en moi les bases d’un équilibre intérieur et d’une réunification entre corps et esprit.

Mon parcours s’est tout naturellement poursuivi dans cette voie propice à mon bien-être et à une plus grande compréhension du sens de la Vie et du but de mon incarnation. Sans surprise pour moi avec le recul des années, l’Univers a alors commencé à « conspirer » pour m’aider dans cette quête au travers de livres, de rencontres, d’opportunités de conférences ou formations qui ont surgi au bon moment !

Si ce n’est mes propres résistances parfois, cet élan premier s’est amplifié et les réponses ont germé et ouvert en moi de nouveaux horizons et une nouvelle direction à suivre. Ce qui, pendant de nombreuses années, avait été vécu « en parallèle » d’une vie quotidienne ordinaire, est devenu l’essentiel, je devrais dire l’Essence, de ma vie.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme, une envie intense de partages et de transmission de mon expérience, ainsi qu’un besoin de participation à l’éveil des consciences vers plus d’intégrité et d’amour, que j’ai choisi de m’investir professionnellement dans cette voie d’accompagnement de l’Humain.

Les différents apprentissages, parfois auto-didactes, qui ont soutenu, et enrichissent encore mon parcours, ont tous comme objectif commun une meilleure connaissance de soi-même, une compréhension de notre place dans le monde et des interactions vécues avec d’autres formes de vie-énergies, un épanouissement de tous nos possibles pour incarner une harmonie en soi et dans nos relations.

Voici le socle sur lequel prennent appui les rencontres et séances que je vous propose, qu’elles soient individuelles ou collectives :

Astrologie d’Evolution – incluant aussi des enseignements traditionnels (André Barbault, FLAP, Martine Barbault avec une approche numérologique, association Jupitair-Patrick Giani, CRET-Samuel Djian Gutenberg, Laurence Larzul)

Relaxation – à travers les techniques de biosynergie (respiration, yoga-nidra, méthode Vittoz – Claire Magnenat), Qi Gong (association MingMen, Marc Gantiez), Yoga (Gilles Labouille), Relaxation évolutive et expressive (formée à l’animation d’ateliers enfants – Anne-France Lecat

Soins énergétiques (formation niveau 1, Sylvie Anne Paris)

Massage bien-être, non thérapeutique – (Centre Tapovan, Kiran Vyas)

Reiki Usui (certifiée Reiki 2 – Reiki France, Gilles Tikka – Esther Rohel)

Lifting Facial ™ d’Access Consciousness ® (formée par Marie-Annick Rouxel – méthode de Gary Douglas)

PNL Humaniste (formée Technicien – Ecole d’Hélène Roubeix)

Communication Non Violente (Sensibilisation à la CNV, Béatrix Piedtenu)

Numérologie créative (formation « Magnificence », Delphine Ragon)

Constellations familiales (Atelier-conférence – Lucien Essique)

Tarot de Marseille (Marcel Picard)

Minéraux (Litho-énergie – Nicole Rolli)

Voix, Son, Percussions (Julien Fihey – Delphine Ragon – Emmanuel Belibi)

L’écriture tient également depuis longtemps une place prépondérante dans ma vie, notamment avec la mise en mots et en lumière de messages inspirés.

La diversité d’approches est pour moi source d’enrichissement et je m’ouvre régulièrement à de nouvelles contrées au gré des rencontres, stages, enseignements et belles amitiés que la Vie continue de me proposer.

Avec toujours le plaisir immense du partage et la conscience de ce puissant élan créateur accessible à tous !

Marie Didierlaurent

 
 
 
 
 
 
copyright © 2014 Marie Didierlaurent-www.latelierdeole.net
 
 
 
 
 
 
 

2 réponses à “Qui suis-je ?

  1. Un grand bravo pour ton site, il est superbe.
    rien qu’en le parcourant je me suis enfoncée dans mon siège et j’ai même lâché un soupir d’apaisement. C’est incroyable !
    Encore bravo, c’est un beau parcours qui se concrétise avec merveille.
    Je te souhaite plein de bonnes choses
    Eolement vôtre !
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *